Le meilleur de l’horlogerie franc-comtoise et française dans un cadre soigné : horloges, pendules, montres, régulateurs, ... pour tous les goûts et toutes les bourses : Berthet, Humbert-Droz, Meylan, Fob, Utinam, Unam, ... Mais aussi outils, ouvrages, pièces d’études ou mécanismes dénudés... Attention : est susceptible de déclencher une forte addiction !
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à donner mon avis sur les produits commandés mais je suis satisfait.
Le service est impeccable.
N'a pas hésité a m'appeler pour avoir des précisions sur les caractéristiques de ma pendule.
Si il vous manque une pièce, n'hésitez pas. Le service fera tout pour vous satisfaire.
Encore merci.
Daniel LEROY.
Bonjour jai tenté le made in France avec Yonger et Bresson mais après deux ans elle s'est considérablement détérioré malgré une utilisation normal. Que faire ?
Exceptionnel !
Cours réservé pour mon anniversaire, l'expérience a été géniale. Très pédagogues, les formateurs vous accompagnent et vous guident parfaitement. Une partie théorique ultra intéressante et enrichissante suivie d'une partie pratique donnant une expérience inoubliable. Je recommande chaudement.
Je ne mets que 3 étoiles car autant la partie théorique était à la hauteur de mes attentes autant la partie pratique notamment le remontage du calibre Unitas HP40 a pêché en ce qui me concerne. J'en étais au remontage de l'ancre et du pont d'ancre. Il devait être 17h et notre instructeur passait de table en table pour valider le remontage de chacun des 11 participants présents. Apparemment mon ancre n'était pas enchâssée comme il faut. Au lieu de me montrer ce qui n'allait pas et me montrer le résultat final attendu, l'instructeur après avoir fait tomber l'ancre par terre en essayant de la mettre en place est parti à son bureau pour, je pensais, m'en donner une autre et me remettre en piste. Sauf que lorsqu'il est revenu plusieurs minutes plus tard, il avait mis l'ancre, revissé le pont d'ancre et réinstallé le barillet, le tout sans rien me dire ou me montrer. On est bien d'accord que je ne suis pas venu à cet atelier pour faire réparer le calibre du gousset de mon grand père. J'y suis venu pour appendre la théorie et la pratique. Dans la partie pratique, je devais démonter et remonter mon calibre tout seul sous la supervision d'un sachant. Je n'ai pas eu le plaisir de comprendre pourquoi mon ancre n'était pas parfaitement en place ni de remonter moi même l'ancre, le pont d'ancre puis le barillet. Que dire d'autre sinon que j'ai quitté cet atelier avec un goût d'amertume... :-(
Cet atelier est une véritable pépite pour les amateurs d'horlogerie. J'ai beaucoup apprécié la pédagogie et l'humour de l'horloger, qui a su rendre les notions techniques accessibles à toutes et tous. La partie pratique était très enrichissante, j'ai pu mettre en œuvre mes nouvelles connaissances. N'hésitez pas à y faire un tour
Cependant, petite surprise à l'issue de l'atelier on ne repart pas avec une montre en cadeau. Je pense que nous l'attendions, mais ce n'était pas prévu malheureusement.